POTENCE 3 FStech 3 POSITIONS POSSIBLES


272,40 € TTC

POT3FSTECH

Neuf

+

Livré sous 4 à 7 jours

En savoir plus

POTENCE 3 FStech 3 POSITIONS, POTENCE QUI S'ADAPTE A TOUTES LES SITUATIONS

Avec les nouvelles technologies, les perfectionnement et progrès dans la culture du cyclisme, nombreuses et exhaustives sont les études biomécaniques qui montrent l’importance de la position du cycliste sur son rendement. Les conclusions démontrent que la longueur et l’angle de la potence sont les principaux responsables d’une position performante sur le vélo.


Quand on applique ces études au monde du VTT, où l’irrégularité du terrain est incontrôlable, et où souvent l’efficacité du cycliste dépend plus de sa dextérité que du rendement biomécanique, il est évident qu’il n’existe pas de formule exacte pour déterminer la longueur et l’angle de potence unique optimums pour tous les terrains. C’est pour cette raison que l’idée de la 3FStech « AIM » est née. Un concept de potence pour VTT qui permet au cycliste de modifier ces paramètres en fonction de la typologie de terrain à chaque instant, sans besoin de s’arrêter. POLYVALENCE Avec la potence AIM votre vélo devient plus polyvalent. Avec ses 3 positions l’ergonomie du vélo évolue d’une position de pédalage plus agressive à la meilleure position en descente. PERFORMANCE La potence AIM optimise votre rendement sur tout type de terrain. Sur les pentes les plus prononcées, où nous avons besoin d’avancer et baisser le centre de gravité, sur les trajets plains où la cadence et l’aérodynamique sont le plus important, et sur les descentes où ce qui intéresse est d’avoir plus d’agilité et un centre de gravité plus à l’arrière. CONFORT L’effet de la potence AIM est très important également pour les trajets de VTT de longue distance. Dans ces trajets, la possibilité de changer de position apporte un confort qui se traduit en une amélioration du rendement quand l’effort doit durer longtemps.
 

Description du composant


La 3FStech « AIM » dispose de 3 positions différentes pour optimiser la position du composant à tout moment de chaque parcours.
Avec sa position la plus longue, il donne une longueur de potence de 120mm et un angle de -20 º. Cette position est la plus proche de celle adoptée sur le vélo de course, où l’intérêt consiste à obtenir le rendement maximum de la pédalée en vitesse et cadence en gardant la position la plus aérodynamique.


La position la plus courte propose une longueur de 55mm et un angle de +6º. La position du cycliste dans cette configuration est la plus proche de celle adoptée dans les vélos de descente. La potence courte donne une direction plus réactive avec un gain de manoeuvre du VTT. Dans le même temps, elle permet au coureur de déplacer le centre de gravité à une position plus basse et plus en arrière, avec un bénéfice de stabilité et sécurité sur des terrains à forte descente.
En plus de ces deux positions, 3FStech « AIM » a également une position intermédiaire de 95mm et un angle de -7 º.


POLYVALENCE PERFORMANCE CONFORT


Les géométries de la 3FStech AIM ont été développées avec des rigoureuses études biomécaniques. Ces études ont apporté la gamme de mesures optimales pour le composant.
Une fois le produit développé, il a été possible de prouver et mesurer l’amélioration de rendement apporté par ce composant au coureur.