PNEU CHALLENGE PISTA SC 700X23 Agrandir l'image

PNEU CHALLENGE PISTA SC 700X23


34,90 € TTC

PCPISTE

Neuf

Résistant et léger à la fois, avec des caractéristiques exceptionnelles sur les pistes en bois et en ciment.

Plus de détails

Rupture

En savoir plus

PNEU CHALLENGE PISTA SC 700X23

 

 

Tous les pneus fabriqués par Challenge sont des produits spéciaux. Ils ne peuvent pas être fabriqués en machine et requièrent une habileté manuelle particulière à chaque étape, pour des produits aux très hauts standards de qualité.
L'enveloppe de pneu est fabriquée à partir des matériaux techniques les plus récents, tels que Corespun (une combinaison de coton et de polyester). Le Corespun est un fil permettant la fabrication d'une enveloppe de pneu extrêmement souple et solide, et pourtant très légère. Carcasse pouvant atteindre jusqu'à 300 TPI. Le processus de production de Challenge exclut tout processus de vulcanisation pour permettre à tous les matériaux de conserver leur souplesse et leur flexibilité.

La bande de roulement est soigneusement collée à la main sur l'enveloppe de pneu, montée et gonflée sur la jante au préalable. Grâce à cette méthode, la bande de roulement repose sur l'enveloppe de pneu et ne s'endommage pas lorsque le pneu est gonflé. Résultat : une résistance au roulement plus basse, un plus grand confort, un vélo plus maniable et une meilleure adhérence. Les pneus à boyau faits main sont très populaires parmi les coureurs professionnels et sont en général préférés pour les longues distances.

Pour vous donner la meilleure adhérence possible en virages, Challenge utilise les matériaux les plus modernes, extrêmement flexibles et souples. Les surfaces irrégulières sont ainsi mieux absorbées, procurant une surface de contact optimale. Les sauts de roue sont minimisés, le pneu se déforme et absorbe les irrégularités de la route, agissant ainsi en quelque sorte comme un amortisseur. Un tissu spécial est placé entre la bande de roulement et l'enveloppe de pneu, améliorant ainsi la résistance contre les crevaisons (technologie PPS).

Ces pneus vous procurent un grand confort, ce qui signifie une réduction des vibrations nocives pour vos poignets et votre cou (vibrations qui à terme pourraient causer d'autres problèmes inflammatoires), car un pneu dur transférera toutes les vibrations directement sur le corps du coureur

 

Utilisation : sur piste

TPI : 300

Dimensions : 28 x 20

Poids : 180 g

Carcasse : soie

Pression du pneu : 8 - 14 bars

Pression du pneu : 116 - 203 PSI